HEALTHCARE WEEK LUXEMBOURG 2023

UNIVERSITY OF LUXEMBOURG COMPETENCE CENTRE

A03

Description

Sa mission consiste à soutenir les grands axes de développement de l’économie luxembourgeoise en développant et gérant des programmes de formation continue et professionnelle universitaire. Il est reconnu pour sa capacité à proposer des solutions de formations innovantes répondant aux objectifs pédagogiques visés et en adéquation avec les contraintes et impératifs de ses différents publics cibles. Les formations s’adressent aux particuliers, salariés, demandeurs d’emploi et professions libérales. L’ULCC offre aussi la possibilité de développer des parcours de formations sur-mesure aux entreprises qui ont pour ambition de développer les compétences de leurs salariés dans un domaine spécifique. Les équipes de l’ULCC se composent de profils multidisciplinaires, spécialistes de la formation continue et d’experts en pédagogie présentielle et digitale. Grâce aux synergies développées avec l’Université du Luxembourg, l’ULCC s’appuie sur l’expertise des facultés et centres interdisciplinaires, ainsi que sur un réseau d’experts professionnels hautement qualifiés pour développer des programmes de qualité. Les partenariats avec des institutions publiques ou privées, ainsi que les interactions avec le monde professionnel, lui permettent : de développer des certificats et formations de grande qualité avec les enseignants et chercheurs de l’Université, ainsi que les experts issus de différents secteurs d’activités; d’organiser des MOOCs et formations à grande échelle pour les étudiants de l’Université ou les professionnels ; de travailler sur des projets et études en lien avec l’analyse et le développement des compétences et la réalisation de plans de formation ; de proposer deux bachelors aux étudiants issus des filières BTS. L’ULCC met à la disposition de ses apprenants une solide expertise en ingénierie pédagogique, une qualité d’enseignement universitaire exigeante, ainsi que des plateformes d’apprentissage performantes et modernes. L’apprenant et ses besoins restent constamment au cœur du dispositif pédagogique.
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