BV
Bert VERDONCK
Luxembourg National Data Service (LNDS)
Chief Executive Officer
Biographie
Bert Verdonck dirige le Luxembourg National Data Service, une nouvelle organisation gouvernementale créée pour résoudre les problèmes complexes de gouvernance entre plusieurs institutions, relever les défis techniques des plateformes de données à grande échelle et assurer la conformité aux exigences ELSI dans un contexte transfrontalier. Ils explorent l'adoption du cadre Gaia-X et recherchent des initiatives européennes avec un potentiel d'évolution, à la fois transfrontalier et intersectoriel.
Dans son précédent poste chez Philips, il a exploré les différentes initiatives européennes dans le domaine des espaces de données de santé, dans le but d'améliorer le partage des données de santé pour les soins primaires ainsi que pour l'usage secondaire et la recherche. Durant ses 26 ans chez Philips, il a obtenu des résultats dans le domaine du cloud/edge/data, via des piles logicielles modernes, des solutions d'informatique de santé au sein des hôpitaux et à domicile, en résolvant des défis complexes liés aux données et en dirigeant des équipes dans la transformation vers des espaces de données.
Il est titulaire d'un doctorat en traitement d'images médicales de l'ENST Paris (France) et d'une maîtrise en ingénierie électrotechnique de la KULeuven (Belgique).
Chargement